Le fournisseur de gaz eni

Informations – souscriptions : 09 87 67 54 33 (lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H)

me faire rappeler

Les offres de gaz d’eni pour les particuliers

Offre Les prix Avantages Plus d’infos
Eni Astucio Eco

3% de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé au moment de la souscription

Prix fixes sur 3 ans (abonnement et kWh), révisable à la baisse uniquement

La meilleure garantie du marché contre la hausse des prix avec des prix bloqués pendant 3 ans.

Baisse du prix en cas de baisse du tarif réglementé : le consommateur est gagnant dans tous les cas

Sans engagement.

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Eni Essentiel 6% de réduction par rapport aux tarifs réglementés sur le prix du kWh de gaz

Un prix du kWh parmi les plus bas du marché : des économies immédiates sur vos factures.

Un prix garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés du gaz.

Sans engagement.

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Eni Astucio Planète

Prix fixes sur 3 ans (abonnement et kWh), révisable à la baisse uniquement

Un gaz compensé carbone. Un surcoût est facturé au client pour chaque kWh consommé. Les montants servent à financer des projets dans des pays en voie de développement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Eni Astucio Assistance

Prix fixes sur 3 ans (abonnement et kWh), révisable à la baisse uniquement

Prix plus élevé qu'Astucio Eco pour des services complémentaires d'assistance

Des services d'assistance en cas de problème

09 87 67 54 33

Me faire rappeler

Consulter la grille de prix d’eni

Notre avis détaillé sur eni Astucio Eco

Pour les consommateurs souhaitant se protéger de la hausse des prix du gaz, l’offre phare d’eni baptisée Astucio Eco sera la plus adaptée. Choisie par 70% des nouveaux clients du fournisseur de gaz eni sur la période octobre 2012-mars 2013, eni Astucio Eco offre la durée de garantie de fixité des prix la plus longue du marché (3 ans). Impossible de trouver mieux ailleurs sur ce point. Eni Astucio Eco prévoit par ailleurs la baisse du prix en cas de baisse du tarif réglementé : le consommateur est donc gagnant dans tous les scénarii d'évolution du marché.

Notre avis détaillé sur eni Essentiel

Si vous souhaitez avant tout réduire votre facture de gaz naturel, tournez-vous vers l’offre eni Essentiel, qui présente un prix du kWh particulièrement bas. En plus d’être l’une des offres les moins chères du marché, eni Essentiel a l’avantage d’être garantie contractuellement par eni toujours moins chère que les tarifs réglementés lors de chaque renouvellement tarifaire. Eni étant une multinationale des hydrocarbures et un grand producteur de gaz, ce fournisseur de gaz dispose d’une visibilité unique sur ses coûts d’approvisionnement lui permettant d’être le seul à proposer ce type de garantie.

Notre avis détaillé sur eni Astucio Planète

L’offre eni Astucio Planète est l’une des seules offres de gaz naturel compensé carbone actuellement proposée par les fournisseurs de gaz du marché français. Si l’offre est chère, elle propose néanmoins au consommateur soucieux de son impact sur l’environnement une solution originale pour sa compensation carbone. La souscription à eni Astucio Planète génère en effet des investissements par eni dans des projets écologiques permettant la réduction des émissions de gaz à effet de serra de pays en voie de développement (en l’occurrence au Ghana et en Thaïlande).

Le positionnement d’eni

Fournisseur alternatif leader du gaz naturel en France

En avril 2013, eni comptait 236 000 sites clients sur le territoire français, devant le troisième fournisseur de gaz naturel pour les particuliers derrière GDF Suez et EDF. En volumes vendus, eni est le second fournisseur de gaz naturel du marché français, avec 14% de part de marché. Eni est en effet aidé sur ce critère par son poids important sur le marché des clients grands comptes industriels, son cœur de métier historique. Enfin, eni est l’un des seuls fournisseurs de gaz naturel proposant des offres pour tous les profils de consommation, depuis le particuliers ne consommant du gaz naturel que pour la cuisson jusqu’à l’industriels présentant des consommations de plusieurs gigawattheures (GWh).

De grandes ambitions de développement

Eni ne compte par s’arrêter là. En tant que groupe pétrolier d’envergure mondiale, le fournisseur de gaz naturel eni a les moyens d’investir pour un développement rapide sur le marché français, comme il le fait ailleurs en Europe (ex : Belgique). En 2016, ce sont 650 000 clients que le fournisseur de gaz compte avoir conquis, grâce à une action commerciale intensive reposant sur des offres attractives, un service client de qualité, des campagnes de communication de grande ampleur et des ventes en porte-à-porte.

L’attention portée au client

Le développement d’eni s’accompagne d’une montée en puissance d’un service client réactif et compétent. Des indicateurs de satisfaction client sont régulièrement mis à jour : 92% des clients jugent ainsi qu’eni leur fait faire des économies, 99% sont satisfaits des horaires du service client de leur fournisseur de gaz, 92% sont satisfaits du temps d’attente et 89% de la qualité de la réponse du conseiller client.

L’historique du fournisseur de gaz eni

Eni est l’ancien monopole italien du gaz naturel, eni (Ente Nazionale Idrocarburi) est un groupe pétrolier issu de la société Agip (Agenzia Generale Italiana Petroli), créée en 1926 pour assurer la prospection pétrolière du pays. Société d’Etat, eni se voit confier la mission d’assurer les approvisionnements de l’Italie après la Seconde Guerre Mondiale, dans le contexte de la croissance économique des Trente Glorieuses. Son développement à l’international s’intensifie, en particulier en Asie et en Afrique.

En 2012, l’Etat italien ne compte plus que pour 30,3% du capital social et eni est une société privée agissant dans le contexte d’un marché européen de l’énergie ouvert à la concurrence. Ayant perdu le monopole sur le marché italien et confronté à la concurrence d’Enel, Edison ou Acea Energia, eni se développe à l’international en devenant fournisseur de gaz naturel dans d’autres pays européens. En France, les offres eni étaient accessibles aux grands comptes depuis 2004, avant qu’eni ne prenne le contrôle du fournisseur de gaz Altergaz et ne lui donne son nom en 2012. Aujourd’hui, le fournisseur de gaz eni présente d’importantes ambitions de développement sur l’ensemble des segments de la chaîne de valeur du gaz naturel.

Les grands chiffres d’eni

Chiffre d’affaires eni 2012 (monde) : 127,22 milliards d’euros

Résultat net eni 2012 : 7,788 milliards d’euros

Capitalisation boursière : 66,4 milliards d’euros (2012)

Nombre de pays dans lesquels eni est présent : 90

Nombre de collaborateurs eni (monde) : 78 000

Part de marché du fournisseur eni sur les volumes de gaz livrés en France : 14%